Superbike: Début encourageant pour la nouvelle CBR
On le sait depuis ICI, Neil Hodgson a eu le plaisir de piloter la nouvelle CBR que le premier constructeur mondial va aligner dans la catégorie. Un privilège qui a néanmoins un prix, celui d'être le premier à réellement travailler dessus. D'où des performances de départ modestes, car il s'agissait plus à Daytona de faire un déverminage plutôt qu'une véritable séance d'essai.
D'ailleurs, l'ex-Champion du Monde Superbike 2003 ne s'en cachait pas : « C'est le premier contact avec la moto. L'équipe m'a expressément demandé de ne pas trop la pousser car on ne la connaît pas vraiment à ce stade. Ce que je peux en dire après ces tests est que le moteur est coupleux. »
« Nous avons une véritable montagne à gravir. Mais on s'y attendait. Faire d'une machine de série une véritable Superbike demande du travail. On a déjà recueilli pas mal d'informations. Au début de ces essais je m'étais dit que tourner dans les 1'39 serait déjà bien. Or, mon meilleur chrono a été 1'39 2. Ce qui est bon car la moto est très proche de la série pour le moment. » La base est donc bonne. Reste que sur le tracé de Daytona, le meilleurs temps absolu des tests Dunlop a été signé par Ben Spies en 1'36. Il reste effectivement du travail à abattre chez Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération