Superbike - Daytona: Ducati gagne aussi en Endurance !
Aura-t-on droit l'année prochaine dans les concessions à un 848 evo orangé ? Si Ducati suit la logique de sa belle prestation au Pikes Peak, qui a enfanté un opus spécifique du Multistrada que l'on attend avec intérêt au vu de sa finition, l'idée tient la route, puisque Borgo Panigale vient d'enregistrer un nouveau succès aux Etats-Unis. La sportive italienne s'est ainsi payée le luxe d'enlever le Daytona 200, une course d'endurance de prestige de l'autre côté de l'Atlantique, et ce grâce à l'ancien pilote de Supersport pour Triumph, Jason DiSalvo.
Une course échevelée qui ne s'est décidée que dans les derniers instants. La marque italienne avait quand même quelques sept de ses 848 sur la ligne de départ, ce qui était déjà en soi un record. Avec cette concrétisation, il faut s'attendre à de nouveaux adeptes.
"Je veux vraiment remercier les gars du Team Latus Ducati pour tout leur travail dans les stands" a déclaré le vainqueur. "Je suis tellement heureux de pouvoir donner à Ducati leur 1ère victoire au Daytona 200 pour ma 1ère course sur cette moto. Et la 1ère course du Championnat AMA pour la 848 Evo ! C'est une chose magique de pouvoir se battre pour le championnat dès le début de la saison."
Ducati gagne en course de côte, connait le bonheur en Endurance et continue sa moisson de victoires en Superbike. Le Moto GP sera-t-il à l'unisson ? Réponse dès ce week-end au Qatar !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération