Superbike: Brands Hatch: Un goût d'inachevé chez Suzuki Alstare.

Le bilan de Suzuki Alstare au soir de Brands Hatch est plutôt mi-figue, mi-raisin. Une première course satisfaisante et pleine de promesses avec un podium du débutant Biaggi, que la lourde chute de Kagayama a un peu terni. Mais le vainqueur des 08h00 de Suzuka rassurait vite son monde et bien que sérieusement chiffonné s'aligner dans une seconde manche où tout semblait possible.
Malheureusement, un poil de nervosité d'un Romain qui bouge sur sa ligne de départ mettra fin aux espoirs. Pénalité, passage par la voie des stands et une course ruinée qu'une remontée météorique de la seizième à la huitième place ne console guère. « Je présente mes excuses à l'équipe commençait Max. J'ai bougé sur la ligne et j'ai été pénalisé chutant de la quatrième à la seizième place. Puis j'ai attaqué fort pour échouer huitième juste derrière Bayliss que j'aurais passé avec un tour de plus. J'aurais pu avoir un autre podium, je suis déçu mais j'ai prouvé ma capacité d'adaptation sur ce circuit pour moi inconnu. »

Kagayama, quant à lui, a accroché une courageuse cinquième position en seconde manche « Dans ma chute de la première course, je me suis fait mal aux deux genoux et à mon pied droit. La seconde manche était dure puis ma moto a commencé a bougé. Je ne voulais pas retomber et j'ai assuré l'arrivée. »

Pendant ce temps, Toseland faisait un doublé et s'envolait au championnat. Un championnat qui devient compliqué pour Biaggi dans sa quête de titre pour sa première saison dans la discipline.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération