Superbike: Brands Hatch D.1: Bayliss a encore une marge de progression.
Troy Bayliss, en cette première journée à Brands Hatch, s'est positionné comme celui qui pourrait bien priver la foule anglaise de la victoire de son chouchou James Toseland.
Plus rapide lors de la séance libre, il a par trois fois attrapé le meilleur chrono dans la qualif avant que le héros local ne se l'approprie définitivement au final. Reste que la 999 Xerox a retrouvé des couleurs sur ce tracé même si quelques soucis demeurent qui pourraient bien être rédhibitoires sur la longueur d'une course :
« Tout va bien déclarait Bayliss. Mais on est un peu limité en choix de pneus. J'ai fait seize tours avec mes gommes de course. On doit faire plus de travail sur les réglages demain. Le tracé est bon même si c'est parfois un peu plus bosselé que l'année dernière. Ceci dit, avec un nouveau revêtement, on irait plus vite et ce serait plus dangereux. C'était une bonne journée et je suis content de mes pneus de course. » Un circuit qui confirme décidément sa réputation difficile en matière de mise au point.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération