Superbike - BMW: Leon Haslam a une fracture
Au sortir de sa campagne d'Italie à Monza, Leon Haslam peut avoir de sérieux regrets. Véloce lors des qualifications, et un podium en poche à l'issue d'une première manche caractérisée par un départ qu'il a lui-même reconnu des plus moyens, le Britannique pensait bien créer la sensation lors de la deuxième mi-temps. Mais il aura fallu un Carlos Checa trop optimiste à l'abord de la première chicane une fois la meute lancée, pour se retrouver par terre avec ses illusions perdues. Mais aussi une fracture à l'orteil du pied droit :
« J'ai été heurté par l'arrière dès le départ » se souvient le pilote BMW. « Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais je suis tombé alors que mon entame avait été bien meilleure. J'ai été transporté au centre médical où l'on m'a décelé une fracture à l'orteil droit. Mais ce ne sera pas un souci pour les tests à venir et le rendez-vous à Salt Lake City. »
Ceci dit, BMW a du mal à trouver le cap qui lui permettrait de jouer enfin régulièrement aux avant-postes. Troy Corser a certes mené par deux fois à Monza, mais sa prestation s'est révélée être un feu de paille : « Nous aurions dû faire mieux » reconnaît le vétéran qui regrette que sa S 1000RR soit si gourmande de son pneu arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération