Superbike - BMW: D'abord le top 10, puis les podiums avant le titre et... Neukirchner ?
Peter Mueler, soit celui que BMW a impliqué dans les faits pour être le porte parole de son programme Superbike avec sa prochaine S 1000 RR, a déroulé les ambitions que la marque nourrit dans cette aventure planifiée sur trois saisons. La première sera celle de la découverte et il n'est espéré rien d'autre que quelques top 10, alors que les podiums devront venir la seconde année. La dernière bien sûr, sera celle du titre, avec Xaus, Corser ou peut être même un autre. Le ponte explique:
« Notre démarche est réaliste. Il nous faudra beaucoup apprendre la première année pour réduire notre écart de niveau avec les écuries déjà bien en place. Ce qui devrait être fait lors de la seconde saison, la consécration devant arriver lors de la troisième. »
« Maintenant, les performances actuelles de Max Neukirchner sont remarquables et nous en sommes heureux pour lui. Bien sûr, nous aimerions le voir avec nous dans le futur. Il a signé chez Suzuki pour 2009 et nous lui souhaitons tout le meilleur possible. »
Voilà accompli un exercice de grand écart particulièrement périlleux. Car dans l'hypothèse où Corser signe pour les Munichois, il faudra lui expliquer comment les éventuel fruits de son dur travail de développement ne sera pas récupérer au profit de la gloire d'un autre, qui viendra au bon moment, lorsque la machine sera prête à gagner. Sauf à ce que Xaus et l'Australien ne grillent les étapes de ce programme, peut être un peu trop sage pour être honnête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération