Superbike - BMW: Corser veut déjà commencer la saison
Après trois jours de test à Portimao, BMW s'en est allé faire tourner sa S1000RR du côté de Valence pour rattraper les tours de circuit que la météo portugaise lui a fait manquer dans sa mise au point pour le mondial Superbike. Une expédition de deux jours dont le blason à l'hélice peut se féliciter puisque celui qui apparaît comme son pilote de pointe, Troy Corser, a abattu pas moins de 156 tours en Espagne, dont une simulation de course de 24 tours. Le tout pour un bilan jugé positif:
« Nous avons recueilli d'excellentes informations pour nos ingénieurs et nos techniciens » déclare l'Australien. « Je me sens à présent très bien sur la moto et je peux piloter librement. Nous avons trouvé de bons réglages pour la suspension, que ce soit pour l'avant ou l'arrière, l'équilibre de la moto est validée, les freins sont réglés et la sensibilité à l'accélérateur a été optimisée. »
La somme de toutes ces bonnes choses a donné des chronos officieux tournant autour d'un petit 1'36, à comparer avec le meilleur temps de Haga sur la R1 de l'an passé de l'ordre de 1'35 131. « Nous n'avions pas les meilleurs pneus et avec une piste plus gommée, nous serions allés certainement plus vite. Mais ce n'était pas l'objectif. Nous avons fait des temps extrêmement réguliers, nous avons vraiment avancer, même s'il y a encore du travail. Je suis optimiste pour la suite. Si la saison commençait demain, nous serions prêts. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération