Superbike - Assen: Kawasaki devra se passer de Broc Parkes
Tamada revenait juste de blessure tandis que la nouvelle recrue Broc Parkes avait bien pris en main la ZX-10R et s'était parfaitement intégré au sein d'un team Paul Bird qui avait repris en compte les intérêts de Kawasaki en mondial Superbike. Pour Assen, ce week-end, de nouvelles pièces étaient attendues et les verts anglais se disaient que le top 10 était à leur portée.
Las ! Un accident est venu freiner toute cette belle synergie, ce lundi, du côté de Snetterton. Sur le tracé d'Outre-Manche, Parkes testait les fameuses évolutions lorsqu'il a chuté à près de 200 km/h. L'Australien, hélas, a laissé des plumes dans cette cabriole, dont une blessure au visage, un bras, un genou et un poignet chiffonés, mais aussi, et surtout, une clavicule en vrac.
L'ex-officiel Yamaha en Supersport est passé sur le billard pour se voir poser une vis qu'il devra porter six semaines. Si le pilote promet d'être sur la grille de départ à Monza, en Afrique du Sud et aux Etats Unis, soit toutes les courses d'un mois de Mai chargé, il jette l'éponge pour la Hollande.
Le team, pour le remplacer, a fait appel à un certain Stuart Easton, pilote britannique du Supersport qui a déjà testé la Kawa cet hiver. Il a, en plus, une bonne connaissance du tracé d'Assen, ce qui ne gâche rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération