Superbike - Aprilia: Pourquoi Simoncelli ne pilotera pas la RSV4
La perspective de voir Marco Simoncelli en course lors du début de saison d'un mondial Superbike qui verra Aprilia revenir aux affaires avec sa nouvelle RSV4, a suscité bien des commentaires sur Caradisiac Moto, en toute fin d'année dernière. L'épilogue de l'histoire vient d'être écrit par Gigi Dall'Igna, la tête pensante de Noale, qui a expliqué les tenants et les aboutissants de ce feuilleton certes moins captivant que la saga Kawasaki qui n'en finit pas de rebondir, mais néanmoins révélateur.
Après que le Champion du Monde 250 en titre ait testé la Superbike italienne à Valence en novembre dernier, ce dernier a formulé le souhait de la piloter en course. Une perspective qui a réellement séduit Aprilia, mais qui, une fois arrivée au sommet du groupe Piaggio a suscité le véto et ce pour différentes raisons.
Des raisons commerciales d'abord, l'idée se mariant mal avec les politiques de sponsors différents, des raisons logistiques ensuite, avec la difficulté de monter une équipe technique dévouée, mais aussi des raisons politiques, la conjugaison d'une pige en mondial avec la gestion d'une carrière en Grand Prix n'étant pas si simple à faire. Surtout en ces moments d'incertitudes sur fond de morosité économique. Le tout, sans parler du résultat incertain d'une cohabitation entre Marco Simoncelli et ses ainés Shinya Nakano et Max Biaggi.
Par ailleurs, et sans qu'il y ait de cause à effet, le chevelu transalpin ne participera pas non plus aux premiers tests de l'année des catégories quart de litre et 125 programmés du 26 au 28 janvier à Jerez. Les vacances du pilote Gilera sont donc prolongées d'autant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération