Superbike - Aprilia: la RSV4 va fêter 27 ans de succès à Misano
Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la première victoire d'un certain Loris Reggiani sur une Aprilia. Une marque qui commençait alors à peine à se faire connaître dans les paddocks et au sein du public. C'était il y a 27 ans et c'était à Misano Adriatico. Soit le rendez-vous du Superbike pour ce week-end. Du coup, les RSV4 officielles se souviennent...
Pour le meeting transalpin, les Aprilia officielles de Marco Melandri mais aussi celle de Sylvain Guintoli arboreront une robe qui rappellera que le 30 août 1987 sur le même tracé de Misano, Loris Reggiani ouvrait une grande page du livre d'histoire de Noale. Depuis cette date, on recense ainsi pas moins de 294 victoires chez Aprilia dont 42 avec la RSV4. Quant aux titres de champion du monde, on en compte 37 en Grand Prix, 5 en Superbike et même 9 en tout terrain.
Voilà de quoi motiver encore un peu plus les pilotes d'usine qui auront néanmoins fort à faire pour contrecarrer les ambitions de Kawasaki dont le pilote Tom Sykes mène la danse au championnat. Mais devant le chaud public local et avec un Melandri qui a participé à la constitution de ce palmarès conséquent et qui sort de deux victoires consécutives à Sepang, tout est possible. Et ce n'est pas notre Sylvain national qui dira le contraire. Second au classement général provisoire il aura aussi son mot à dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération