Superbike - Aprilia: De nouveau avec Biaggi ?
Le mondial Superbike a beau n'en être qu'à son premier tiers que déjà se profile les spéculations pour une saison 2009 qui attend de pied ferme les blasons BMW et Aprilia. Tandis que celui qui domine actuellement la saison, soit Troy Bayliss, aura laissé orpheline la 1 098 Ducati. Et c'est du côté de Noale que commencent à sortir les premiers bruits, puisque la marque italienne n'est plus loin de se déterminer sur ce que sera sa structure de combat dans cette catégorie.
Deux options s'ouvrent à Aprilia: soit monter totalement son écurie, soit absorber un team existant déjà rôdé. Dans cette seconde perspective, le team DFX qui aligne actuellement deux CBR s'est porté candidat, mais la première perspective n'est pas le moins du monde encore à écarter.
Mais c'est sur le sujet du pilote de la future moto que la fièvre monte. Le nom de Biaggi est déjà sur pas mal de lèvres, ce qui serait en quelque sorte le retour de l'enfant prodigue. Tout en constituant un coup marketing certain auprès des frères Flammini.
Ceci dit, Max n'est pas actuellement dans une phase ascendante, ayant notamment connu à Assen sa première non qualification en Superpole depuis qu'il arpente le paddock du FG'Sport. Mais malgré cette actuelle baisse de régime, il paraît difficile d'imaginer pour le moment que Ducati le laisse s'en aller vers d'autres horizons. Au vu de la tournure actuelle de la saison Superbike, force est de constater qu'à par lui, pour le moment, de relève de Bayliss, il n'y a point
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération