Superbike: Après la qualification façon Formule 1, la course manière Moto GP en 2009
On le sait, la Superpole vit cette année ses derniers instants au sein d'un mondial Superbike qui va adopter en 2009 le format qualificatif de la Formule 1. En substance, à l'issue des séances d'essai du vendredi et du samedi sera organisé la qualification proprement dite qui réunira les vingt meilleurs pilotes. Cette qualification se déroulera en trois phases de douze minutes. La première sortira quatre pilotes, la seconde huit et les huit restants se battront pour la pole.
Mais les frères Flammini n'ont pas voulu en rester là. Après un soupçon de Formule 1, pour quoi ne pas mettre un zeste de Moto GP pour agrémenter le plateau. Ainsi, l'année prochaine, la pluie n'arrêtera plus les courses. Comme chez la Dorna, on pourra rentrer au stand et prendre une moto réglée pour la pluie, soit avec des pneus différents de celle laissée. Finis les interruptions et les classements au temps cumulé difficilement lisibles par le public.
Et puisque l'on est dans les réformes, en voici une autre qui pointe à l'horizon 2010. La limite d'âge pour participer en mondial Supersport. Les vétérans du 600 ont leurs jours comptés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération