Superbike - 2013: Un projet de calendrier qu'étudiera la Dorna
Dans une conjoncture marquée par le tournant historique d'une installation de Carmelo Ezpeleta en lieu et place des frères Flammini à la tête de sa destinée, le Superbike a tout de même reçu l'ébauche de son calendrier de la part de la FIM. Une liste qui est certes encore amenée à bouger mais qui dégage néanmoins certaine tendance forte, dont un final de campagne sur le tracé de Jerez. Pas de doute, la Dorna est là !
Sinon, a priori, on s'achemine vers quinze rendez-vous. Les Etats-Unis sont toujours là, mais grâce à Laguna Seca tandis que le Miller Park disparaît, un sort aussi réservé à Misano et à Brno. De son côté, Monza devra démontrer que son revêtement est au-dessus de tout soupçon avant de réintégrer la famille des tracés homologués, alors que ce sont plutôt les experts comptables qui statueront sur la faisabilité d'une fête à Portimao. Enfin, comme on le redoutait, d'Indonésie point à l'horizon. On n'est donc pas prêt d'aller voir le circuit de Sentul.
En revanche, l'Inde sera au menu, et pour le coup, le mondial fait plus fort que le Moto GP. Moscou sera pour le mois de juillet, et non plus pour août. Il reste enfin une date à prendre, celle du 23 juin.
Projet:
24 février: Australie - Phillip Island
10 mars; Inde - Buddh Circuit
7 avril: Espagne - Aragon
28 avril: Hollande - Assen
12 mai: Italie - Monza
26 mai: Angleterre - Donington
9 juin: Portugal - Portimao (sous réserve)
23 juin: ???
30 juin : Italie - Imola
21 juillet: Russie - Moscow Raceway
4 août : Angleterre - Silverstone
1er septembre: Allemagne - Nürburgring
29 septembre: USA - Laguna Seca
6 octobre: France - Magny-Cours
20 octobre: Espagne - Jerez
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération