Superbike - 2013: Les derniers potins des transferts
Voici les dernières nouvelles d'un marché des transferts du Superbike qui semble se refermer encore un peu plus dans les coulisses de Portimao. Selon le site GPOne, il y aura beaucoup à redouter du prochain team Honda Ten Kate. D'abord parce que celui-ci, dans un premier temps, aura des sous, grâce à l'enseigne PATA qui se contenterait en 2013 de jouer les investisseurs titres plutôt que de tenir une écurie. Ensuite, parce que la paire de la CBR serait un redoutable duo britannique fait de Jonathan Rea et de Leon Haslam.
Exit donc Aoyama, peu convaincant cette saison, mais aussi fin des espoirs de Moto GP pour celui qui remplace actuellement Casey Stoner au HRC. Voilà un sérieux prétendant au guidon de la RC213V Gresini écarté. Alvaro Bautista doit souffler.
Par ailleurs, avec le soutien de PATA, il y aura une Honda Ten Kate en Supersport avec Lorenzo Zanetti à son guidon. Pour ce qui est de l'autre pilote de la structure italienne, soit notre Sylvain Guintoli, celui-ci serait attendu au sein du team Cescent en lieu et place d'un John Hopkins dont le renouveau n'aura donc été qu'un feu de paille.
Par ailleurs, on rappellera que la liste officielle chez Kawasaki est close. Elle sera constituée de Tom Sykes et de Loris Baz. De même, on s'attend à un renouvellement entre Max Biaggi et Aprilia. Chez BMW, on sait la chose verrouillée depuis le Nürburgring avec un duo Melandri-Davies. Carlos Checa n'aura donc bientôt plus qu'à faire le choix entre Ducati et... Ducati !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération