Superbike - 2013: BMW s'en remettra à son satellite italien !
Coup de tonnerre dans le ciel du Superbike. BMW annonce qu'en 2013, il n'y aura plus son team officiel dans le paddock. Comment ? Quoi ? Au moment même où il commence enfin à gagner, à entrevoir son retour sur investissement ? Oui. Le blason à l'hélice a décidé que son engagement dans une catégorie qu'il arpente depuis 2009 ne se fera plus que par le biais de son satellite italien. A cette écurie de trouver les investisseurs, faire les courses et les essais, fignoler le châssis, et aux Bavarois de se concentrer uniquement sur le moteur et l'électronique.
Une prise de position qui entraine des conséquences majeures. D'abord, voilà deux S 1000RR en moins sur la grille de départ. Ensuite, si le sort de Marco Melandri est assuré, lui qui, après Kawasaki en Moto GP et Yamaha en Superbike, a pris l'habitude d'être l'élément précurseur des fermetures des teams officiels, l'avenir de Leon Haslam, d'Ayrton Badovini et de Michel Fabrizio vient, d'un coup d'un seul, de s'assombrir.
Enfin, qu'est ce qui a bien pu motiver l'état-major munichois pour prendre une telle initiative ? On parle de conjoncture économique, mais on a du mal à se persuader que cette évidente et dramatique raison qui s'applique tant aux Japonais est aussi le quotidien des Allemands. A moins qu'il ait été décidé, en haut lieu et dans le plus grand secret, que l'heure du Moto GP venait de sonner...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération