Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - 2012: BMW s'en remet à Andrea Dosoli

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - 2012: BMW s'en remet à Andrea Dosoli

L'année 2012 commence fort côté compétition chez BMW puisque Andrea Dosoli vient d'être désigné comme le successeur de Rainer Baumel à la tête des troupes Superbike de Munich. Une nomination qui en dit long sur l'impatience de la marque allemande de voir, enfin, sa S 1000RR se tailler la part du lion dans une catégorie où elle est entré en même temps qu'Aprilia. Avec bien moins de succès puisque Noale a déjà obtenu sa couronne mondiale.


Après avoir commencé son aventure avec l'Italien Davide Tardozzi, le blason à l'hélice avait ensuite changé de cap en privilégiant sa ressource interne. Mais la science de la compétition ne se commande pas et après une saison 2011 encore décevante malgré le bon recrutement de Leon Haslam, les Munichois ont décidé de s'en remettre à un nouvel Italien. Et Dosoli est en effet un homme expérimenté.


Il arrive de chez Yamaha avec Marco Melandri qui ne peut que se réjouir de la tournure des choses puisqu'il est son complice depuis le temps des Hayate en Moto GP. A maintenant 39 ans, ce nouveau chef des opérations aura l'importante mission de faire de BMW un champion du monde en Superbike.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/