Superbike 2009 - Paolo Flammini: "Dans cette période de crise le Superbike peut regarder l'avenir avec optimisme et sérénité"
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ. Mais les faits sont là, dans une ambiance économique morose, le Superbike est plein d'entrain, et l'organisateur en chef pour Infront Motor Sports, Paolo Flammini, n'est bien sûr pas le dernier à s'en réjouir:
« Je suis ravi de cette liste d'engagés qui est la meilleure jamais enregistrée de la catégorie. C'est la preuve du succès d'une discipline qui permet aux équipes de participer à un championnat de haut niveau aux coûts contrôlés. Ceci autorise les écuries privées à exister. L'équilibre de notre règlement et sa stabilité sont aussi pour une grande part dans ce succès. Deux nouveaux constructeurs nous ont rejoints, Aprilia et BMW, ce qui porte le nombre de marques officiellement engagé à un niveau jamais atteint. »
« De même, les pilotes sont talentueux et viennent de divers horizons, que ce soit du championnat américain ou de celui de Grande Bretagne, tandis que d'autres arrivent de catégories diverses. Malgré une conjoncture économique difficile, le Superbike peut regarder l'avenir avec sérénité et optimisme. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération