Superbike 2008: Suhei Aoyama arrive chez Honda Alto Evolution
Si, en mondial Superbike on s'attend à l'arrivée d'un pilote Japonais venu tout droit des Grands Prix, on ne pensait pas à celui-ci ni à l'apprendre de sitôt. Mais c'est pourtant bien une réalité, Suhei Aoyama sera du milieu en 2008, dans le team Honda Alto Evolution. La conséquence d'une redistribution des cartes en quart de litre puisque le désengagement de Honda a forcé Repsol à dissoudre sa structure pour mieux s'orienter vers un soutien à Julian Simon envoyé sous ses couleurs sur une troisième KTM officielle.
Les Espagnols s'étant occupés du sort de leur compatriote et il ne restait plus à Honda qu'à faire de même avec le sien. Pour l'expédier sur une CBR en Superbike. Le frère d'Hiroshi, qui fait le bonheur du blason de Mattighofen en 250, va donc découvrir un nouveau monde et un nouvel équipier que l'on espère être Yoann Tiberio.
Le Français semble en effet avoir gagné ses galons dans un team qui a connu une saison difficile et pour lequel il a couru en fin de saison après son éviction de chez Stiggy Motorsport en Supersport.
Le dindon de la farce risque bien d'être Muggeridge alors qu'Alto Evolution peut constater avec satisfaction son crédit auprès d'une usine Honda qui case un de ses protégés tout en ayant de cesse depuis quelques semaines d'étoffer son effectif. Quant à Suhei, si l'adaptation se passe bien, il devrait vite se révéler comme un client.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération