Super73 C1X : rendez-vous en 2023 pour la petite moto électrique américaine
Avec un léger retard sur le planning initial, le fabricant de vélos à assistance électrique (VAE) américain Super73 a dévoilé le prototype de sa première moto électrique. Prévue pour une commercialisation dès 2023, la Super73 C1X devrait offrir 160 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h.
Jeune marque californienne lancée en 2016, Super73 s’est fait connaître en commercialisant des vélos à assistance électrique aux looks détonants. Pour le constructeur américain de VAE, la prochaine étape sera la sortie en 2023 d’une première moto électrique.
Le prototype de la moto, qui devait initialement être présenté à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en début d’année, vient ainsi d’être dévoilé par Super73. À l’instar des vélos commercialisés par la jeune marque d’Orange County, le look de la petite moto est travaillé, et coloré pour un design minimaliste et efficace. Un style qui n'est pas sans rappelé celui de la moto électrique de DAB Motors.
Du côté des performances, la moto électrique américaine devrait également proposer de solides prestations. Équivalent 125 cm3, la Super73 C1X (130 kg) annonce une vitesse de pointe de 120 km/h grâce au moteur électrique installé en position centrale. L’autonomie devrait quant à elle autoriser environ 160 km de trajets urbains, avec une charge rapide de 0 à 80 % de sa capacité en moins d’une heure.
D’une hauteur de selle de 780 mm et équipée de roue de 15 pouces, la petite moto électrique s’annonce particulièrement accessible et maniable.
Si la commercialisation est prévue à la fin de l’année 2023, la petite moto américaine n’a, en revanche, pas encore de prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération