Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suisse : plus de places pour les motos en ville !

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Suisse : plus de places pour les motos en ville !

Un autre pays, une autre culture. Voici un bel exemple de la différence qu'il peut exister entre deux pays qui sont pourtant frontaliers. À l'heure où la mairie parisienne tente de vouloir interdire la circulation à certains types de véhicules et où elle fait la chasse aux scooters et aux motos, la Suisse a compris l'intérêt d'avoir des deux-roues dans une ville.


La commission des Transports Suisse vient de valider une motion pour créer rapidement plus d'infrastructures et de stationnements gratuits pour les deux-roues. PLR Jean Romain, qui est à l'origine de cette motion, estime que « motos et scooters améliorent grandement la fluidité du trafic, il ne faut pas les décourager en leur faisant payer les places de parc extérieures».


Ce dernier se réjouit également que le canton Genevois aille dans le bon sens même si « ce n'est qu'un petit début ». Depuis janvier, ce sont 350 nouvelles places qui ont été installées. Il existe à l'heure actuelle 7500 places de parking spécifiques pour 55 000 deux-roues circulant sur Genève.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/