Stationnement payant à Paris : quel bilan depuis son application ?
Effectif depuis le 1er septembre dernier, le stationnement payant des motos et scooters à Paris a été l’une des mesures marquantes de cette rentrée. Une nouveauté qui, selon les premiers chiffres de la mairie de Paris, est loin d’avoir été synonyme d’explosion des PV.
On aurait pu s’attendre à des verbalisations à outrance, des PV en pagaille, mais il n’en est vraisemblablement rien. Pour le moment.
Appliqué depuis le 1er septembre dernier dans toute la ville de Paris, le stationnement payant des motos et scooters thermiques n’a pas encore donné lieu à une augmentation substantielle du nombre de PV dressés.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, l’a lui-même confirmé à nos confrères du Parisien : « En moyenne, par semaine, 1 200 PV sont dressés pour les deux-roues motorisés. Depuis le début du mois, il n’y a pas d’activité plus importante. »
Pourtant, selon les autorités locales, les verbalisations ont été immédiates, la municipalité n’appliquant absolument aucune période de tolérance sur cette mesure, par ailleurs annoncée depuis de longs mois.
Mis en place pour encourager les usagers parisiens et franciliens à renoncer à leurs motos et scooters thermiques, le stationnement payant à Paris a visiblement atteint un premier objectif, celui de faire baisser le nombre de deux-roues motorisés dans les rues de la capitale. Autant de motards et scootéristes qui ont ainsi sans doute préféré reprendre leur voiture. Du moins pour ceux qui y sont encore autorisés.
Une vraie victoire pour la mairie de Paris et ses élus écologistes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération