Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stark Varg : l'électrique premium qui veut révolutionner le marché offroad

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Start-up suédoise installée près de Barcelone, en Espagne, Stark Future a présenté son nouveau modèle, une moto de cross électrique révolutionnaire. Avec seulement 110 kg sur la balance, elle propose plusieurs modes de puissances pouvant offrir des performances d’une 125 cm3 comme d’une 450 cm3. Bluffant.

Stark Varg : l'électrique premium qui veut révolutionner le marché offroad

Outre la mobilité urbaine, le off-road est certainement l’un des marchés où la technologie électrique peut rapidement s’imposer. Silencieuses et donc particulièrement adaptées à un usage sportif en pleine nature, les motos de cross ou d’enduro électriques pourraient bien trouver leur place sur ce marché si les performances suivent.

Récemment présentée, la Star Varg est l’œuvre d’une start-up suédoise, Stark Future, qui est basée en Espagne, près de Barcelone. Conçue en collaboration avec les spécialistes off-road Josh Hill et Sebastien Tortelli, la Stark Varg (« loup fort » en suédois) pourrait bien bouleverser le marché en proposant une technologie inédite : un moteur électrique offrant différents modes de puissance.

Stark Varg : l'électrique premium qui veut révolutionner le marché offroad

Équivalent à un moteur thermique de 450 cm3, le bloc électrique, qui pèse seulement 9 kg peut produire jusqu’à 80 chevaux. Mais surtout, grâce à un système électronique de pointe, il est capable de reproduire les performances d’une 125 cm3 deux temps comme celles d’une 450 cm3 en ajustant la puissance, le frein moteur ou le contrôle de traction.

Avec un châssis composé de carbone, de magnésium et d’aluminium, une batterie lithium-ion de 6 kWh offrant six heures d’autonomie (32 kg), des suspensions KYB, des freins Brembo, une couronne Renthal et une chaîne RK, la Stark Varg ne pèse que 110 kg.

Stark Varg : l'électrique premium qui veut révolutionner le marché offroad

Performante et silencieuse, la moto électrique de cross est déjà disponible à la réservation pour une livraison dans le courant de l'année 2022, aux tarifs de 11 900 € pour une version 60 chevaux, et 12 900 € pour la version Alpha offrant 80 chevaux.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/