Ssangyong invente le vitrage à ouverture et fermeture...tactile
La commande électrique des vitres fut une vraie avancée à l'époque où cette technologie a commencé à s'étendre chez les constructeurs généralistes. Ssangyong présentera l'an prochain une autre avancée majeure : l'ouverture et la fermeture des vitres tactile.

Certaines autos proposent encore aujourd'hui des ouvertures de vitre arrière manuelles, la commande électrique étant en option ou bien de série sur les niveaux de finition supérieurs. Voilà en tout cas une partie de l'automobile qui n'a pas bougé depuis des années, à tel point que nous sommes presque surpris de ne voir aucun constructeur avoir eu l'audace de proposer des boutons tactiles pour l'ouverture des vitres à la place de boutons mécaniques classiques.
Ssangyong va toutefois révolutionner le genre avec le développement des toutes premières vitres tactiles. En clair, il n'y aura plus besoin de boutons dans les portières pour ouvrir ou fermer les vitres : il suffira de les toucher. Le constructeur coréen espère présenter la technologie d'ici la fin d'année, mais la commercialisation n'est pas encore annoncée.
Etant donné que Ssangyong prévoit un plan produit assez chargé pour les trois années à venir avec plusieurs renouvellements et lancements, on imagine que ce vitrage un peu particulier verra le jour d'ici 2020, notamment sur le Tivoli électrique. En tout cas, s'il est effectivement commercialisé, prévoyez les sprays et chiffons pour nettoyer les traces de doigts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération