Salon de Munich 2021 - Smart vise une montée en gamme avec son SUV électrique
Smart dévoile une nouvelle image de son premier SUV, qui sera 100 % électrique, et dévoilé à l'occasion du salon de Munich.

La première auto résultant de la collaboration entre Mercedes et le géant chinois Geely, propriétaire de Volvo, se montre de plus en plus. Il s'agira également du premier SUV de Smart, qui a récemment quitté l'usine du nord de la France pour aller s'installer en Chine, là où sera justement produite cette électrique.
Smart, qui sera désormais une marque 100 % électrique, compte monter en gamme avec cette nouveauté. Un "eSUV" qui sera justement dévoilé en septembre au salon de Munich. Un SUV électrique qui n'aura rien du gabarit d'une Fortwo ni d'une Forfour puisqu'il devrait dépasser les 4 mètres. Il serait ainsi de la taille d'un Renault Captur, Peugeot 2008 et surtout Mini Countryman et autres crossovers compacts.
Les caractéristiques techniques de l'engin ne sont pas encore connues mais les médias chinois parlent déjà d'un moteur arrière assez puissant (plus de 200 ch) et d'une batterie plutôt généreuse. Ce SUV Smart sera par ailleurs un cousin du futur petit crossover électrique de Volvo, les deux modèles partageant la même plateforme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération