Skoda Superb 3 : déjà 100 000 exemplaires produits
Le constructeur tchèque Skoda est fier d'annoncer que 100 000 unités de la troisième génération de sa grande berline Superb sont sorties des chaînes de la marque depuis son lancement en mars 2015. La voiture est distribuée dans le monde entier dont en Chine.
Face à l'offensive massive des SUV, des berlines classiques font de la résistance. La Skoda Superb prouve avec ses 100 000 exemplaires assemblés pour la troisième du nom qu'il existe encore une forte demande pour ces voitures.
Le lancement de cette gamme avec le premier cru du modèle remonte à 2001. 15 ans plus tard, le nombre total de Superb en circulation s'établit à 850 000 voitures. La génération actuelle se vend bien. Les ventes du break sont parfois même meilleures que celles de la tricorps. C'est par exemple le cas en Allemagne et en Pologne.
Le responsable de la logistique Skoda Michael Oeljeklaus a déclaré via un communiqué que : "la réussite de la production d'une auto aussi moderne prouve les compétences élevées des ouvriers de l'usine tchèque de Kvasiny. Le label Superb est l'un des meilleurs de son segment du côté des constructeurs généralistes. La troisième génération poursuivra la sucess story de la Superb dans les mois et années à venir".
Pour rappel, le fleuron de la firme est disponible en France à partir de 23 790 €. Son capot abrite des motorisations essence et diesels aux puissances allant de 120 chevaux à 280 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération