Skoda Felicia E : la future compacte électrique
Le groupe Volkswagen prévoit une offensive électrique pour les années à venir avec la nouvelle plateforme dédiée aux autos électriques. Skoda sera bien évidemment de la partie, et selon nos confrères anglais, la marque tchèque prévoit déjà deux modèles : un SUV et une berline compacte, qui prendrait un nom du passé.
L'avenir de Skoda s'annonce en grande partie électrique, tout comme Volkswagen, le groupe allemand ayant choisi de développer une plateforme dédiée à ces voitures (MEB, pour "modular electrification toolkit). Celle-ci servira aux autos de la gamme I.D, déjà préfigurée par des concepts, mais aussi aux constructeurs comme Seat ou Skoda, la marque tchèque préparant une belle offensive électrique.
Autoexpress nous en apprend un peu plus sur ce futur à batteries pour Skoda qui prévoit déjà plusieurs modèles : nous aurons en premier le sacro-saint SUV, qui devrait voir le jour autour de 2020. Il sera suivi d'une berline compacte électrique dérivée de l'I.D de Volkswagen, et celle-ci prendrait le nom de Felicia E. Rappelons que ce fut une compacte du début des années 90, une des premières voitures de l'ère Volkswagen pour Skoda.
L'industriel tchèque aurait également parlé de deux électriques supplémentaires à l'horizon 2025 : un SUV compact et surtout un coupé électrique qui pourrait faire le lien avec l'une des sportives de l'histoire de Skoda, la 110R.
Rappelons que Skoda a recruté un nouveau chef du design en remplacement de Jozef Kaban, un homme venu de Volkswagen qui aura fort à faire puisqu'il devra créer une nouvelle identité visuelle pour cette future famille de véhicules électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération