Skoda Fabia restylée : garantie sans gazole - Vidéo en direct du Mondial de l'Auto 2018
La Skoda Fabia restylée est arrivée dans les concessions de la marque depuis quelques semaines mais elle est encore suffisamment récente pour s'attribuer une place de choix sur le stand de la marque tchèque.
Quatre ans après sa sortie, la troisième génération de Skoda Fabia a droit un restylage de milieu de carrière mais il faudra très bien connaître le modèle pour s'en rendre compte.
Il se concentre en effet avant tout à la face avant dont la calandre vient empiéter sur les phares redessinés et, à l'arrière, à l'arrivée de nouveaux catadioptres dans le pare-chocs.
Pas de révolution non plus à l'intérieur où les évolutions se limitent à l'adoption de nouvelles selleries et de nouveaux inserts, ainsi que le montage d'un écran central de 6,5 pouces. L'habitabilité ne change pas non plus, mais c'est là une bonne nouvelle puisque la Fabia fait déjà partie des références de sa catégorie dans la grande tradition de Skoda. Le volume de coffre est ainsi de 330 litres pour la berline et de 530 litres pour le break Combi.
C'est finalement sous le capot que la Fabia change le plus : plus de diesel (et c'est définitif) et qu'un 3 cylindres 1.0 essence décliné en quatre versions : 60 et 75 ch en atmosphérique et 95 et 110 ch en turbo. Les tarifs démarrent à 13 690 € pour la berline, à 14 290 € pour le break Combi.
L'instant Caradisiac : à ne pas négliger
Entre les véritables nouveautés que sont le Kodiaq RS et le concept Vision RS, cette Fabia juste un peu restylée passe un peu inaperçue. Pourtant, à l'instar de l'Octavia, c'est sans doute l'une des propositions les plus intéressantes de sa catégorie par son rapport prix/prestations.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération