Skoda dévoile le Kamiq GT pour la Chine
Skoda dévoile le tout nouveau Kamiq GT, le second SUV "coupé" de la gamme après le Kodiaq GT, lui aussi réservé au marché chinois. Plus qu'une évolution de design, c'est aussi une vraie prise d'hormones qu'a subie le Kamiq GT, qui passe de 4,24 mètres à 4,40 mètres.
En Chine, Skoda dévoile une toute nouvelle version du Kamiq que nous ne devrions pas voir en Europe : le Kamiq GT. Sous cette appellation se cache en fait un Kamiq plus "dynamique" sur le plan du design, avec une poupe plus plongeante et une lunette arrière plus petite. Le jeu des différences avec le Kamiq classique se termine rapidement au niveau de la poupe, mais il faut noter quelques spécificités comme le plaquage "GT" à l'intérieur ou encore les jantes spéciales.
L'empattement ne change pas par rapport au Kamiq classique, mais le Kamiq GT gagne tout de même 16 centimètres en longueur par rapport au Kamiq européen, plus court, grâce aux allongements des porte-à-faux,. Forcément, cela a une incidence directe sur le volume de coffre, même s'il n'est pas communiqué par Skoda.
En fait, ce Kamiq GT se rapproche du design du Kamiq européen, puisque le Kamiq classique chinois est différent de celui que l'on retrouve dans nos concessions françaises. Son aspect plus "sportif" et plus affirmé lui permettra, selon Skoda, d'aller chercher une clientèle plus jeune dans l'Empire du Milieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération