Skoda : 20 Tours au compteur
Partenaire majeur du Tour de France, le constructeur tchèque y signe cette année sa vingtième participation consécutive.

La Grande boucle s’est élancée samedi de Bilbao pour un parcours de 3 405 km appelé à traverser 6 régions et 5 massifs (Massif central, Pyrénées, Alpes, Vosges et Jura) pour un total de 8 étapes de montagne.
Le cortège de la caravane du Tour s’étale sur une dizaine de kilomètres, et le constructeur tchèque Skoda y est bien sûr le mieux représenté en cette année 2023 qui marque sa vingtième participation consécutive à l’événement, en tant que partenaire majeur et fournisseur des véhicules officiels.
La flotte comprend ainsi 10 véhicules pour les équipes de direction (2 Kodiaq TDI / 2 Superb iV / 6 Octavia iV) et 93 voitures pour le Tour de France (45 Octavia iV et 47 Superb iV, à quoi s’ajoute 1 VW T-Roc cabriolet faisant office de voiture médicale).
Skoda équipe également plusieurs équipes cyclistes, ainsi que des partenaires et des prestataires présents sur le Tour (France TV, Senseo, LCL, Mécénat Chirurgie cardiaque, FDJ...).
« Au total, ce sont plus de 250 véhicules Škoda qui vont parcourir le Tour de France 2023 entre Bilbao et Paris », se félicite la marque dans un communiqué.
Surtout, la voiture rouge n°1 de Christian Prudhomme, directeur du Tour, sera une Enyaq à motorisation électrique. Celle-ci sera utilisée sur 16 étapes (sur 21), car on devine les difficultés qui peuvent notamment se poser dans les étapes de montagne, très energivores. Pas encore prêt pour le maillot à pois du meilleur grimpeur, Skoda?

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération