Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cote Volvo V70 (2e Generation) de 2010

Affiner votre recherche :

Version
II (2) 2.4 D5 185 MOMENTUM GEARTRONIC
II (2) 2.4 D5 185 SUMMUM
Devis assurance autoFinancement

SPONSORISE

Avis Volvo V70 (2e Generation)

V70 (2e Generation) II 2.5 D OPTIMUM (2000)

Par V70 le 17/06/2023

Heureux possesseur d’une Volvo V70 break 2,5D de 2000 depuis presque deux ans et demi. Acheté à 130000kms je totalise 182000 kms. Elle était resté longtemps sans rouler appartenant à des personnes âgées et revendus lors de leurs décès. Donc pas mal d’éléments à remettre à neuf, distribution, amortisseurs, triangle, climatisation, pneus, divers durites…Mais pour une mamie de 23 ans…Quel confort, quel super moteur, silencieux, coupleux, économique à l’entretien et frugal en carburant. Un plaisir incroyable sur autoroute, un Pullman !Je peux réécouter mes vieille cassettes sur l’autoradio en pleine forme ! J’adore son look et sa modularité. Taillé pour les Road Trip, + de 1000kms d’autonomie, bien aménagé ont peu facilement dormir à deux à l’intérieur. J’ai fabriqué une immense galerie, des occulteurs pour les vitres faciles à ranger et installer pour les nuits.Je peux même installer Un matelas 140/190 surélevé sur une planche avec du rangement dessous.Juste un souci avec un capteur qui m’indique en permanence un défaut de liquide de refroidissement. Peut-être aussi la puissance des phares à remettre aux goûts du jour.Sinon pas de consommation d’huile ni d’eau .J’espère la conserver le plus longtemps possible car à part une autre V70 je ne vois pas par quoi la remplacer ?C’est ma deuxième expérience Volvo après une V40 T4 dans ma jeunesse mais beaucoup moins fiable…Sinon pour les petits week-end en mode plus civilisé mon Z4 dans un genre radicalement différent est aussi Top.

V70 (2e Generation) II (2) D5 MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par EngueCarGuy le 17/01/2022

Ma 3e Volvo après un XC70 D5 163 et une V60 D5 205.Le but était d'acheter une voiture "petit budget" en complément de ma voiture pour dépanner ; au final c'est devenu mon daily tellement je suis bien dedans.Je l'ai eu à 359000km, et elle en a environ 363700 au moment où j'écris ces lignes.Les sièges sont aussi confortables que dans mon souvenir, et le moteur toujours aussi agréable dans cette version D5 163 (sans fap ni swirl).En 1 mois j'ai déjà fait 4000km à son bord, que du bonheur.La mécanique est relativement simple à faire dessus (freins avant, purge circuit de frein et entretien courant fait dessus à l'achat), pour un cout plus que raisonnable.Il reste un voyant intermittent ABS à m'occuper, mais je reste confiant, il faut juste que je prenne le temps.La consommation est raisonnable malgré mes trajets quotidiens avec de la ville et des bouchons (IDF).Le châssis est très sain, mais pas du tout sportif, tout comme la direction, ce qui colle bien au caractère de cette routière ; elle est très reposante mais ne donne aucun frisson sur petites routes, ce n'est pas le but.La BVA est douce, pas la plus réactive mais ça correspond bien à l'esprit de la voiture.Les places arrières ne sont pas gigantesques, surtout derrière moi (1m88), mais coffre très logeable, plancher plat en rabattant la banquette, le top!Les cotes grimpe, car ce sont les dernières volvo increvable avec le 5 cylindres qui va bien ; les 4 cylindres des générations d'après ont beaucoup de solidité (consomma tion d'huile affolante, vanne EGR qui casse tout le temps, etc...)Un achat que je ne regrette pas, j'espère l'emmener loin!Et à mon sens il est plus écologique de rouler dans un "mazout" de 16 ans et plus de 360000km que dans une Zoé qui tiendra surement moins longtemps (du moins au niveaux des batteries qu'il faudra souvent renouveler pour en arriver là).Le seul vrai défaut est le rayon de braquage tout simplement nul (5 cylindre transversal avnt en même temps...) qui rend les déplacements dans les petis parkings souterrains moins aisées qu'avec mon break Mercedes pourtant plus long de 12cm...

V70 (2e Generation) II (2) D5 185 FAP MOMENTUM (2006)

Par Pietnevers le 14/11/2021

Véhicule très confortable, sièges avec beaucoup de réglables, le siège passager se rabat pour charger des objets lonngs, la banquette 1/3 2/3 possède deux niveaux d'inclinaison des dossiers. Par rapport au v70 1, la banquette permet plus facilement de caser 3 personnes à l'arrière (1 adulte et 2 sièges enfant). Le moteur est un régal, pousse fort au dessus de 2000trm, la boîte 6 permet de rester sur des régimes faibles pour la conduire normale. Les chevaux ne manquent jamais pour doubler. Le ronron du 5 cylindres est agréable +++, malgré le bruit très présent du turbo. L'insonorisation est excellente, on entend peu le moteur, voire très peu, sur autoroute on entend surtout les bruits d'air avant 130km/h, et juste ce qu'il faut le moteur pour les reprises, miam. 6.4l/100 pour 185ch, j'ai eu plusieurs avensis break et le 177ch est donné pour 8l/100, la consommation est raisonnable pour un paquebot de cet acabit. Le coffre est cubique et gigantesque, il faut bien respecter la tradition volvo ! Avec les barres de toit et la boule d'attelage, on transporte et la puissance du moteur fait qu'on ne sent presque pas quand on tracte ! Doubler et partir en vacances c'est possible ! C'est une autoroutière parfaite, mais pas seulement. Paradoxalement, si elle est longue, cette voiture étant parfaitement cubique, les créneaux ne sont pas un problème, on sait quand on ne peut plus reculer, pas besoin du radar de recul. Clairement, je retrouve tous les défauts énoncés dans les autres essais : point milieu de la direction un peu flou, ligne d'échappement qui rouille, peu de rangements à l'avant. Je rajoute que curieusement, les passagers arrières ont peu de place aux jambes malgré la place (coffre immense). Le rayon de braquage est aussi un souci, très large. Le GPS avec DVD est obsolète, mais waze solutionne évidemment cela. Il manque le Bluetooth pour que l'équipement soit parfait. On pourrait reprocher l'étalement un peu trop important des boutons du régulateur de vitesse sur le volant, mais c'est vraiment du détail. C'est partiellement subjectif mais cette voiture est solide : on le sent jusque lorsqu'on ferme les portes !Je l'ai acheté à 230000 km, j'ai fait la vidange du circuit de freins, remplacé les amortisseurs et les silentsblocs avant et arrière, elle se comporte comme une voiture neuve. J'ai déjà fait 20000 avec depuis 6 mois. Contrairement à la v70 1,semble plus facile à entretenir pour certains trucs comme les plaquettes.J'attends de voir si c'est aussi fiable ou plus que mes Toyota avensis.. Mais je suis conquis. A l'heure du tout SUV, si vous habitez en campagne, jetez vous sur les (bonnes) occasions, je suis conquis. Vive les camions de chasse volvo !

V70 (2e Generation) II (2) R AWD 300 GEARTRONIC (2005)

Par maxwhite le 17/02/2020

Véhicule acheté il y a quelques mois avec 190000km au compteur. Pas de d'inquiétude par rapport à la longévité du véhicule, les exemplaires ayant couvert 300000km ne sont pas si rares.Je suis agréablement surpris par l'ensemble moteur / boîte (Geartronic 5), malgré les commentaires négatifs vus ici et là sur la boîte auto. Tout a été dit sur ce moteur et sa sonorité typique des 5 cylindres en ligne (plus le souffle du turbo, très audible). La boîte, quant à elle, s'acquitte de sa tâche sans trop démériter mais se met peut-être un peu trop souvent en "roue libre". La transmission intégrale fait que ça ne patine presque jamais même en accélérant franchement.Le confort est bon et fait de ce break un formidable avaleur de kilomètres (j'ai eu l'occasion de le constater en le ramenant le jour de l'achat). Un léger bémol sur le mode "Advanced" du châssis réglable, beaucoup trop cassant et qui fait vibrer toute la caisse sur les irrégularités de la chaussée. Les sièges sont conformes à ce qu'on attend d'une Volvo : très enveloppants et réglables dans tous les sens pour une position de conduite au cordeau, quoiqu'un peu haute.Enfin, le design, toujours très subjectif. Personnellement, j'adore ce mélange entre les lignes carrées des vieux breaks Volvo (le hayon tombe vraiment tout droit) et l'épaulement marqué propre à cette génération de S60/V70.