Seres 3 : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Voici un nouveau venu dans l'univers automobile électrique, son nom : Seres 3. Il s'agit d'un SUV urbain appartenant au géant chinois Dongfeng, qui va tenter de se faire une place sur le marché français.
Le développement des véhicules a considérablement modifié le monde de l'industrie automobile. Ainsi, les acteurs traditionnels ont été obligés de se transformer et tandis que d'autres marques ont ressuscité de leur cendre à l'image de MG ou ont même fait leur apparition comme Aiways ou Seres.
Premières impressions en direct:
Seres 3 : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
Appartenant au conglomérat chinois Dongfeng, cette Seres 3 fait ses débuts en Europe. Appartenant à la catégorie des SUV urbains, elle vient donc se frotter au Peugeot e-2008, Hyundai Kona electric ou Opel Mokka e. Long de 4,39 m, ce modèle marche également sur les plates-bandes de certains SUV compacts.
Les premières impressions de conduite
A moins d'un miracle, il est difficile pour une marque arrivant en Europe de proposer des prestations dynamiques aussi convaincantes que des constructeurs implantés depuis de nombreuses années. La Seres 3 ne déroge pas à cette règle et le SUV choinois apparaît bien en retrait de ses rivaux en raison d'un amortissement clairement orienté vers le confort. Dès que le rythme augmente, l'ensemble perd de sa cohérence. Mais son plus gros défaut est surtout sa consommation car nous avons enregistré une moyenne de 22 kWh/100 km lors de notre essai, ce qui n'est pas fameux pour la catégorie et réduit sérieusement l'autonomie à 240 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération