Selon Valeo, les voitures totalement autonomes arriveront d'ici 5 à 10 ans
Le patron de l'un des plus gros équipementiers automobiles au monde voit l'avènement de la voiture autonome en deux phases : d'abord par les "robots taxis" puis avec les modèles de série pour les particuliers.
La voiture autonome, vaste débat. Tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde vis-à-vis de cette technologie encore bien peu présente. Certains, comme Volvo, voient du tout autonome très rapidement quand d'autres, plus prudents, comme BMW, estiment que les moyens techniques disponibles aujourd'hui sont trop limités pour que la voiture qui se conduit seule n'envahisse nos routes.
Pour Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, il n'y a guère de place au doute. Lors d'une conférence, l'homme est revenu sur des moments clés à venir pour le développement de ce type d'engin : d'ici "5 à 10 ans", vous pourrez acheter votre propre véhicule autonome, dit le numéro un d'un grand acteur des pièces et technologies automobiles.
Les véhicules autonomes, c’est pour quand ? Notre PDG Jacques Aschenbroich vous donne la réponse. #VoitureAutonome pic.twitter.com/EgxsjS64mb
— Valeo Group (@Valeo_Group) 28 juin 2018
Rappelons en effet que Valeo n'est pas qu'un "simple" fournisseur de freins, de filtres et autres consommables pour nos voitures, c'est aussi une importante entreprise de développement et de recherche de technologies qui pourront être adoptées par les constructeurs.
Evidemment, le patron de Valeo n'est pas des plus objectifs dans ses affirmations puisque le marché de la voiture autonome devrait représenter un énorme marché pour les équipementiers, qui devront fournir la partie informatique mais aussi les différents capteurs (radars, Lidars, lasers, caméras…).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération