Sécurité routière : Lorsque l'amour sera mort [+vidéo]
![Sécurité routière : Lorsque l'amour sera mort [+vidéo]](https://images.caradisiac.com/logos/1/2/7/7/231277/S7-securite-routiere-lorsque-l-amour-sera-mort-video-151216.jpg)
Mieux qu'une société de production, la sécurité routière se voit faire des spots par des réalisateurs français de tous bords. Et pour celui-ci c'est Erick Zonca (La Vie rêvée des anges) qui prend les commandes avec « Lorsque l'amour sera mort ». Il aborde les accidents de deux-roues et surtout ce qu'il se passe dans l'entourage.
Au casting, on trouve Elodie Bouchez et Pascal Elbé incarnant un couple en train de faire des courses au supermarché avec ses deux enfants. Il a été créé pour sensibiliser les motards aux dangers de la route (et les autres usagers alors dont l'existence des motards sur la route n'est qu'illusion ?). Le synopsis résume parfaitement l'intention du réalisateur : « c'est une tranche de vie d'un couple amoureux comme au premier jour en train de faire ses courses. Elle remplit son caddie et gère les enfants turbulents pendant qu'il raconte sa journée. De retour sur le parking, le bonheur s'effondre. »
Autant on peut apprécier qu'Erick Zonca montre que les motards sont des gens normaux et comme tout le monde et l'impact qu'un accident peut avoir sur des familles, autant la performance des acteurs et un scénario un peu bateau casse totalement l'effet voulu et donne un lourd sentiment de déjà-vu. Le film sera diffusé dans 600 salles de cinéma et sur internet.
Lorsque l'amour sera mort :
Interview de Pascal Elbé :
Interview d'Elodie Bouchez :
Interview d'Erick Zonca :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération