Sécurité routière: les français se plaignent du mauvais état du réseau routier!

Les accidents mortels sont en hausse. L'Observatoire national de la sécurité routière annonce une année 2014 plus « mortelle » de 3,5% face à 2013. 2015 ne fait pas mieux avec +19,2% d'accidents mortels sur les routes en juillet et +9,5% en août. S'en suivent moult mesures gouvernementales. Et si le problème venait des routes elles-mêmes ?
Selon un sondage Opinionway commandé par le syndicat des équipements de la route, les français estiment que la dégradation du réseau routier a augmenté ces dernières années.
66% des tués le sont sur le réseau secondaire, réseau qui se dégrade au fil des ans. 42% des français interrogés estiment que l'état général du dit réseau a empiré. 73% d'entre eux sont inquiets concernant les routes étroites dégradées.

88% jugent une rénovation nécessaire des équipements permettant de rendre les axes routiers plus sûrs.
Travaux mal ou insuffisamment signalés à 69%, éclairage et visibilité de nuit à 65%, 72% ne seront pas sereins sur les routes de montagne sans barrière… les français interrogés se plaignent d'un mauvais état des routes.
Et si ça contribuait à une hausse de la mortalité ? Mais apparemment on serait plus en sécurité avec un gilet jaune sous la selle… et une augmentation des radars… bien sûr…









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération