Sécurité routière : les chiffres du mois de juillet 2103

La baisse du nombre de morts sur la route continue pour ce mois de Juillet. Une nouvelle plutôt bonne surtout en ces périodes de vacances. Ce qui l'est beaucoup moins c'est la hausse des accidents impliquant des motards. Avec une série de semaines de mauvais temps et le retour du soleil, ce mauvais résultat était couru d'avance.
Sur la totalité du réseau et des usagers, la chute des accidents de la route est de l'ordre des - 5,7% soit 21 vies épargnées. 345 personnes ont perdu la vie donc en 2013, contre 366 en juillet 2012. C'est l'un des chiffres les plus faibles jamais relevés depuis 1948.
A contrario, les accidents corporels sont en augmentations de 3% avec 5 434 accidents sur le mois contre 5 275 en 2012. Le nombre de blessés aussi est en augmentation avec 174 personnes blessées de plus que l'année dernière. Soit remontée de 2,6% (6 966 en juillet 2
013 contre 6 792 en juillet 2012). Les hospitalisations font un bon de 14,9% par rapport à l'année dernière soit 377 personnes. On passe donc de 2 538 à 2 915.
La catégorie la plus touchée est bien évidemment les motards avec le retour de la saison. En effet, sur les périodes juin et juillet 2013, la hausse des morts représente 19,3% par rapport à l'année dernière sur la même période. La sécurité routière fait un rappel aux motards sur la nécessité de porter un équipement adapté en dépit de la chaleur et demande aux automobilistes de redoubler de vigilance par rapport à la catégorie d'usagers (oui oui vous avez bien lu des vrais conseils !).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération