Sécurité routière : les chiffres d'avril 2016
L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière rend public son bilan d'avril 2016 avec une baisse de 5% face à l'année dernière.
Baisse sensible pour ce mois d'avril qui connaît une baisse de la mortalité de 5%. Un mois dont les indicateurs sont dans le vert puisque l'on retiendra également une chute des accidents corporels de 9,1% (soit 420 accidents corporels de moins), une diminution des blessés sur la route avec -8,7%.
Ce n'est pas tout puisque le nombre d'hospitalisés est également moins important (-9,1% des personnes soignées plus de 24 heures). Un mois sous de bons hospices qui ne feront pas pour autant baisser les contrôles routiers…
Du côté des deux-roues motorisés la tendance est identique avec une évolution de la mortalité en baisse passant de 623 tués en 2015 à 599 cette année.
On retiendra enfin que sur les premiers mois de l'année l'exercice 2016 est moins flatteur avec une hausse persistante des tués (+2,1 points), soit 20 personnes de plus que l'année dernière sur le premier quadrimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération