Sécurité routière : la campagne pour les passages à niveau

C'est à l'occasion la journée de prévention aux passages à niveau le 5 juillet dernier que le réseau ferré de France a publié sa campagne pour éviter les accidents entre trains et usagers de la route. Dans les faits ce sont 29 personnes qui ont trouvé la mort en France en 2011 et pas moins de 110 collisions sur ces portions de route.
Il aura tout de même fallu que 7 jeunes enfants perdent la vie en 2008 sur le passage à niveau d'Allinges en Haute-Savoie pour que les consciences s'éveillent et que les responsables s'activent à sécuriser les nombreux points encore non protégés en France. 5 ans après les faits, de nombreux travaux ont été effectués sur les lignes ferroviaires mais il existe toujours des passages à niveaux non protégés. C'est dans ce sens que cette prévention opère. Pour que les usagers respectent les signalisations aux abords des passages à niveau.




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération