Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière : Hortefeux tout flamme

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière : Hortefeux tout flamme

Nos politiciens et autres gouvernants, qui sont les mêmes, ne ratent jamais une occasion de nous étonner. Et de nous dégoûter, pour tout dire. Le dernier en date s'appelle Brice Hortefeux. L'homme était un ministre de l'Intérieur du temps de Sarkozy et se faisait fort de prêcher la tolérance zéro sur les routes, un message surtout adressé aux motards. C'est le même qui n'a pas supporté de se faire arrêter à 170 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 110 km/h.


Les faits ont eu lieu sur l'A75 et au volant d'une Peugeot 508, Hortefeux tout flamme roulait tambour battant parce qu'il était en retard. Des douaniers l'ont repéré et avec leurs motos, l'on rattrapé : ils croyaient avoir à faire à un go fast ! Mais ils sont tombés sur un has been. Courroucé, le sieur Hortefeux s'est plaint de la façon dont les douaniers l'ont contrôlé. Ils auraient été quelque peu vindicatifs à son endroit. Si bien que c'est en défenseur du citoyen lambda que Brice s'est positionné pour expliquer son courroux à l'égard des fonctionnaires.


On notera qu'un douanier ne peut verbaliser pour des infractions au Code de la Route. Brice Hortefeux est donc reparti aussi vite qu'il venait de rouler sans la moindre sanction. Et il n'est pas content. Si cela avait été des policiers ou des gendarmes, auraient-ils été passés par les armes pour crime de lèse-majesté ?


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/