Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : chute du nombre de morts sur les routes en février

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité routière : chute du nombre de morts sur les routes en février

La crise de nerfs de janvier est passée et voilà que c'est un février roboratif qui apporte une éclaircie sur la morne plaine des morts recensés sur nos routes. Une statistique aléatoire et moins significative que l'indicateur du nombre des accidents. Mais politiquement, c'est celui qui a été choisi pour débattre de la sécurité routière. Hélas.


Ceci dit, février a de quoi remonter le moral. On apprend que le nombre de décès routiers a chuté de 22,8%. Ce qui veut dire 60 vies épargnées par rapport à février 2016. Deux cent trois personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en février 2017, contre 263 en février 2016.


Avec ce net recul, le nombre de décès enregistrés sur les douze derniers mois est également "orienté à la baisse" (3 430 morts, -1%), ajoute l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans son communiqué.


Maintenant, les esprits chagrins pourront toujours dire que 2016 était une année bissextile…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/