Sécurité routière: "Changeons de regard sur les motards"

« Nous souhaitons dépasser les clivages et sortir des stéréotypes en renforçant le dialogue avec les pouvoirs publics, précisent Thierry Archambault, Président Délégué de la CSIAM et Éric de Seynes, Président de la branche Motocycle. Sur de nombreux sujets, la filière 2/3 RM a des solutions pertinentes à proposer.
Elle répond ainsi à un besoin essentiel de mobilité, joue un rôle positif méconnu en matière d'environnement, fait des efforts considérables dans le domaine de la sécurité et permet à des millions d'usagers de vivre leur passion. Autant d'éléments majeurs pour notre économie. »
Pour y parvenir la CSIAM (comprenez Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) met en place un nouveau site internet (www.changeonsderegardsurlesmotards.com) ainsi que le sondage de juin dernier (réalisé par OpinionWay) visant à mieux connaître l'image des utilisateurs de 2/3 RM auprès des français.
Suivant ce sondage, notons que 97% des automobilistes font davantage attention en présence d'un 2/3 RM et 93% d'entre eux tentent de lui faciliter le passage.

Ce qu'il fallait retenir sur l'enquête d'opinion
- Le rôle social du 2/3 RM comme outil de mobilité (pour 71% des français conduire un 2/3 RM est économique, pour 84% c'est un bon moyen de fluidifier la circulation en ville)
- La prééminence de la sécurité (83% des pratiquants ont conscience du risque)
- Une pratique respectueuse de l'environnement (pour 58% des français, le 2/3 RM est éco-responsable)
La filière du scooter et du motocycle réunit et représente les acteurs du 2/3 Roues Motorisé en France : importateurs (CSIAM), distributeurs, réparateurs (CNPA, FNCRM) et usagers (FFM, FFMC)
- Un vecteur de plaisir et de liberté (91% des pratiquants éprouvent un sentiment de liberté au guidon, 77% ressentent du plaisir)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération