Sécurité routière : baisse en mai 2019, -7,5% de tués
Après plusieurs mois en hausse, le nombre de morts en mai sur les routes françaises recule de 7,5 points selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR).
La tendance s'inverse sur les routes de France selon les dires de l'ONISR qui publie les chiffres de mai 2019. Un recul de 7,5 % en mai avec 248 tués (soit vingt de moins qu'en mai de l'exercice précédent 2018). Des chiffres qui inversent une tendance à la hausse depuis le début d'année. Cette tendance était selon la Securité Routière due à des radars rendus inopérationnels suite au mouvement de Gilets Jaunes. Avec de meilleurs résultats le discours officiel change mettant désormais en avant les bienfaits de la limitation aux 80 km/h… limitation déjà en vigueur depuis janvier 2019 si je ne m'abuse. Quels que soient les chiffres les arguments changent pour coller à la volonté gouvernementale.
Quoi qu’il en soit la baisse concerne essentiellement les deux-roues (motocyclistes et cyclistes) dans l'hexagone. Dans les département d'Outre-Mer la mortalité a également baissé avec 4 décès de moins (18 tués en mai 2019 contre 22 en mai 2018).
Sur les cinq premiers mois de l'année 2019 le bilan est également meilleur avec neufs morts de moins soit une baisse de -0,7 % sur une période identique. Pour mémoire 2018 a été une année historiquement basse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération