Seattle : Ryan Villopoto joue les trouble-fêtes
Après une pause bien méritée, les pilotes du championnat de supercross US se rendaient à Seattle pour la 15ème épreuve du championnat. Avec 5 points les séparant, Stewart et Reed jouaient gros pour le titre, le premier faux pas se traduirait par la place de vice-champion. Et après la superbe course de Jacksonville, le public en voulaient autant, mais malheureusement dès le départ Chad Reed chute juste avant le premier virage. Le holeshoter du jour n'est autre que Mike Alessi très à l'aise dans cet exercice. Il devance Ryan Villopoto, local de l'étape, et Davi Millsaps. Stewart quant à lui ne pointe que 12ème et part donc pour une remonté.
Pour Reed, la soirée s'annonce difficile, après quelques secondes précieuses pour redémarrer sa moto, l'australien par à la poursuite du temps pour limiter les dégâts. Pendant ce temps Stewart et déjà dans le top 5 alors que Villopoto a pris la tête de la course au 7ème tour. Le jeune pilote kawasaki revient après un mois d'arrêt suite à un virus et passe le drapeau à damiers en première position s'adjugeant sa première victoire de la saison et dans la catégorie.
Stewart se contente de la seconde position, satisfaisante en vue du résultat de son adversaire pour le titre. Reed termine 7ème et pointe désormais à 3 points du piloteYamaha.
Il reste deux épreuves pour déterminer un champion, on espère de tout cœur que cela se décidera à Las Vegas dans l'ambiance folle de la finale.
Résultats :
- 1- R.Villopoto
- 2- J.Stewart
- 3- D.Millsaps
- 4- M.Alessi
- 5- A.Short
Classement provisoire 15/17 :
- 1- J.Stewart 332 points
- 2- C.Reed 329 pts
- 3- A.Short 241 pts
- 4- J.Grant 208 pts
- 5- K.Windham 204 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération