Seat dévoile la Mii électrique
Audric Doche , mis à jour
Après Skoda, c'est au tour de Seat de préparer la venue d'une citadine branchée avec la Mii électrique. L'auto vient d'être dévoilée à Oslo, et la marque espagnole nous en livre les premières images. Elle reprend la base technique de la Skoda Citigo e iV.
C'est la révolution électrique pour les "petites" du groupe Volkswagen. On sait déjà que le cycle d'homologation WLTP et les nouvelles normes en matière de rejets de CO2 vont mettre à mal les citadines qui misent tout sur leur prix contenu mais qui souffriront dans les années à venir si elles devaient adopter tout un tas de systèmes de dépollution. Pour éviter qu'elles ne disparaissent, les constructeurs vont quasiment être obligés de les convertir à l'électrique.
Et ce sera chose faite très prochainement pour Seat qui dévoile la Mii électrique. L'auto reprend la nouvelle base du groupe Volkswagen avec un moteur électrique de 83 ch, un bridage à 130 km/h et une batterie de 36,8 kWh qui devrait donner lieu à environ 260 km d'autonomie. Des chiffres en tous points similaires à ceux de la cousine tchèque, la Skoda Citigo e iV, qui a récemment été présentée officiellement. Le coffre, lui, revendique 250 litres de capacité, ce qui est plus que correct compte tenu du gabarit et de la présence des batteries.
Seat ouvrira les précommandes de la Mii électrique au mois de septembre avant de réellement lancer la commercialisation en fin d'année. Les premières livraisons ne devraient donc pas intervenir avant le printemps 2020.
Le constructeur espagnol n'a pas encore donné de détail sur les prix, mais on s'attend à un tarif d'environ 20 000 € (voire moins...) pour la Skoda Citigo à batteries. Seat devrait donc jouer sur le même positionnement tarifaire, qui s'annonce très intéressant.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération