Seat : le digital cockpit débarque sur les Arona et Ibiza
Le digital cockpit poursuit son chemin au sein du groupe Volkswagen. Après être arrivé par les hautes sphères, notamment chez Audi et Lamborghini, il se découvre aujourd'hui sur les Seat Ibiza et Arona.
Seat et Skoda ont été les derniers constructeurs à pouvoir bénéficier de l'instrumentation numérique avec écran TFT de plus de 12 pouces. Virtual Cockpit chez Audi, Active Info Display chez Volkswagen, Digital Cockpit chez Skoda et Seat, peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse des millions de pixels.
Le constructeur espagnol annonce justement l'arrivée du digital cockpit sur deux nouveaux modèles du catalogue : les Arona et Ibiza. Après avoir été proposée sur l'Ateca et la Leon, cette instrumentation se retrouve ainsi sur le segment B (citadines polyvalentes).
Nous ne connaissons pas encore le tarif de l'option et quels sont les niveaux de finition concernés par cette nouveauté, mais les clients Seat pourront, comme chez Audi ou Volkswagen, moduler l'affichage de l'instrumentation à leur guise, en fonction, notamment, du mode de conduite choisi. Privilégier la navigation ou bien le compteur de vitesse et les montées en régime, voilà ce qui attend prochainement les acheteurs d'Arona et d'Ibiza.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération