Scoop – Mini Aceman : et maintenant la route !
Photographié il y a quelques semaines derrière les grilles d’un parking, le Mini Aceman se montre enfin sur la route. Ce petit modèle de 4,05 m de long se placera dans la gamme du constructeur anglais sous le Mini Countryman et n’aura droit qu’à des motorisations 100 % électriques.
Le Mini Aceman n’était encore il y a peu qu’un concept-car, c’est désormais un vrai modèle dont la mise au point se fait à pas de charge. Ce modèle sera dévoilé dans sa version définitive en 2023 pour une commercialisation au début de 2024.
Si le logo de la marque anglaise orne son capot, c’est en Chine que sera localisée la production. En effet, pour ce modèle, Mini s’est associé à Great Wall Motor, un partenaire chinois. Avant que la marque Mini ne passe au tout électrique en 2030, l’offre électrique va continuer à s’élargir (on attend pour 2023, une inédite Mini 3 portes utilisant des batteries) aux côtés d’une offre de véhicules à moteur thermiques et hybrides comme le nouveau Mini Countryman qui arrive l’an prochain. Ce dernier devrait également être disponible en électrique.
Ce Mini Aceman devrait disposer d’une offre électrique comprise entre 180 et 240 ch avec une autonomie maximale de 400 km. Il compte séduire les amoureux de la marque avec un style tout en rondeurs, une bonne habitabilité et des performances élevées.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération