Scoop – Hyundai i30 N : deuxième lifting pour l’i30
Chez Hyundai, on n’hésite pas à restyler plusieurs fois la même auto. C’est le cas pour la Hyundai i30 qui a déjà bénéficié d’un lifting en 2021 et qui s’apprête à en recevoir un second en 2024.
La troisième génération de la Hyundai i30 est arrivée sur le marché européen en 2017. Elle a été déjà restylée une fois en 2021 et s’apprête à bénéficier d’un second restylage en 2024, voilà de quoi lui permettre de rester encore au catalogue du constructeur pendant de longs mois.
C’est la version sportive Hyundai i30 N qui a été immortalisée, par nos chasseurs de scoop. Reconnaissable à ses jantes ajourées et ses étriers de frein rouge, ce modèle affiche des modifications au niveau des projecteurs et des feux arrière. Il s’agit du graphisme intérieur des feux. Il y a aussi une calandre mise à jour tout comme le bouclier avant.
Autre modification constatée, le diamètre imposant des deux sorties d’échappement, on ne peut pas les louper. Est-ce à dire que cela va aller de pair avec une augmentation de puissance de la motorisation qui sur la version N développe 280 ch. Rappelons que ce modèle sportif n’est plus disponible sur le marché français, mais que nos voisins belges y ont encore droit.
Ces petites modifications esthétiques ne devraient malheureusement pas changer les choses pour la Hyundai i30 qui est dans une catégorie de moins en moins attractive face aux SUV compacts plébiscités par le public. Quoi qu’il en soit, cette auto devrait toujours être disponible chez nous en deux carrosseries (la carrosserie Fastback ayant disparu du catalogue) : i30 cinq portes et break SW avec un choix de deux motorisations essence de 120 et 160 ch.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération