SBK-F : Supersport au Mans, les favoris au tapis
Les 600 Supersport au Mans n'ont pas manqué de rebondissements pour leur rentrée 2011.
On retrouve aux essais Olivier Four, Anjolras sur sa Triumph, Bouan, Maurin, Masson et Philippe dans la même seconde. Louis Bulle et Gines ne sont pas loin.
Alexis Masbou fait ses premiers tours de roue en championnat 600 à 7 secondes des premiers. En seconde séance, il progresse de plus de 4 secondes et en deuxième qualif, Alexis n'est plus qu'à une grosse seconde du leader !
Dans cette séance 20 pilotes se tiennent en une seconde et demie. Bouan a le dernier mot en Superpole, il part à coté de Four, Masson et Maurin.
Les pilotes doivent être sur les nerfs, mais les nerfs ne pardonnent pas, entre le tour de formation et les deux de chauffe, Ginès, Four et Masson chutent, rien de moins.
Pour le départ de la première course, la piste est mouillée, David Bouvier effectue le meilleur départ mais Lucas Mahias profite d'une faute du leader pour prendre les devants.
Derrière, on a Vincent Philippe devant Julien Enjolras, Denis Bouan et Peter Polesso. Mahias s'échappe, mais au 5ème tour, trois chutes obligent le Safety à intervenir, les pilotes se regroupent durant deux tours et sont libérés pour les quatre derniers tours. Philippe et Enjolras veulent la seconde place, ils n'auront rien, ils chutent et laissent la place à Bouan et Bulle sur le podium.
Rien ne va pour Anjolras, un ennui mécanique l'oblige à partir de la sortie des stands pour la seconde course. C'est Vincent Philippe qui part devant et finit le premier tour en tête. Il est sous la menace de Rémy Echard, David Bouvier, Denis Bouan et Axel Maurin.
Au 6ème tour, Bouvier passe devant pour quelques minutes, Denis Bouan lui subtilise la première place et il se voit sous la menace de Maurin qui passe à deux tours de l'arrivée.
Bouan franchit la ligne d'arrivée en vainqueur, mais il est déclassé pour non respect des consignes des commissaires techniques.
Les six premiers sont en cinq secondes à l'arrivée.
Les favoris logiques ont un peu mordu la « poussière », Gines, Bulle ou Enjolras devront redresser la barre.
Un mot sur Masbou, Alexis disait dans son « interview » qu'il lui serait difficile d'être devant d'entrée vu l'expérience des pilotes en place, 14ème en première manche à 20 secondes du vainqueur, il finit 13ème en seconde avec le même écart, soit une grosse seconde par tour. C'est un bon résultat pour une première, il termine les deux courses sans aller à la faute. Mention bien.
1ère manche :
- 1 MAHIAS Lucas YAMAHA
- 2 BOUAN Denis YAMAHA
- 3 BULLE Louis YAMAHA
- 4 PALESSO Peter YAMAHA
- 5 DURY Gerald YAMAHA
- 6 DENIS Kevin YAMAHA
2ème course :
- 1 MAURIN Axel YAMAHA
- 2 BOUVIER David YAMAHA
- 3 MASSON Etienne YAMAHA
- 4 PHILIPPE Vincent SUZUKI
- 5 MAHIAS Lucas YAMAHA
- 6 ECHARD Remy YAMAHA
Provisoire :
- 1 MAHIAS Lucas YAMAHA 36 points
- 2 MAURIN Axel YAMAHA 32
- 3 MASSON Etienne YAMAHA 21
- 4 BOUAN Denis YAMAHA 21
- 5 BOUVIER David YAMAHA 20
infos-photo ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération