SBK-F au Mans : Superbike, Da Costa en tête du championnat
Nous vous avons invité à vous y rendre, le Mans était le premier rendez-vous du championnat de France Superbike 2011.
Dans la prestigieuse catégorie Superbike, Erwan Nigon étrennait son n° 1 sur sa 1000 BMW.
En plus de son encombrant coéquipier Sébastien Gimbert, un pilote s'était invité en la personne de Gwen Giabbani, venu faire une pige.
Aux essais chronos, ça commence fort entre les BMW et les Kawasaki de Da Costa et Leblanc. C'est Gimbert qui a le dernier mot avec le meilleur temps lors des deux séances de qualif.
C'est le même qui s'offre la Superpole devant Nigon, Da Costa et Leblanc qui seront à ses cotés sur la première ligne.
La piste est humide pour le départ de la première manche, Nigon ne trouve pas mieux que de se mettre par terre dans le tour de formation, il doit rentrer à son stand et partira dernier.
Sébastien Gimbert part prudemment derrière Da Costa puis au second tour, il s'installe en tête. David Muscat très à son aise se fait pressant sur la Kawasaki de Da Costa et prend la seconde place. Giabbani vient prendre la 3ème place peu avant la mi-course.
Ou est Nigon ? Il arrive, 25ème au premier pointage, il revient 7ème puis 5ème ! Devant, Gimbert n'a pas de répit, Muscat est à moins d'une seconde prêt à profiter de la moindre occasion.
Gimbert l'emporte devant Muscat et sa Ducati, Giabbani est 3ème devant Da Costa.
Pour la seconde manche, la pluie retombe, le choix des bons pneus est hasardeux, tous les pilotes ne prendront pas la même option.
Gimbert et Nigon partent en tête chaussés « pluie » avec Da Costa qui oublie vite les deux BMW, son pneu arrière « mixte » semble la bonne solution, il file vers la victoire.
La piste sèche sur la trajectoire, le duo BMW Nigon-Gimbert est à la peine et doit s'incliner devant quelques opportunistes talentueux.
C'est le cas de Sébastien Prulhière, 17ème au premier tour sur des « œufs », ses pneus slicks feront merveille, faut-il encore être capable de rouler sur une piste de 40cm de large ! Il s'offre tous les leaders de la catégorie pour finir second derrière Da Costa trop loin.
Une première épreuve prometteuse en suspens, les « victimes » du jour voudront surement remettre les pendules à l'heure.
1ère manche :
- 1 GIMBERT Sébastien B.M.W
- 2 MUSCAT David DUCATI
- 3 GIABBANI Gwen YAMAHA
- 4 DA COSTA Julien KAWASAKI
- 5 NIGON Erwan B.M.W
- 6 LOISEAU Anthony B.M.W
- 7 FORAY Freddy SUZUKI
2ème manche :
- 1 DA COSTA Julien KAWASAKI
- 2 PRULHIERE Sebastien B.M.W
- 3 LEBLANC Gregory KAWASAKI
- 4 DIETRICH Guillaume B.M.W
- 5 BOUE Marco KAWASAKI
- 6 GIMBERT Sebastien B.M.W.
- 7 NIGON Erwan B.M.W
Provisoire :
- 1 DA COSTA Julien KAWASAKI 38 points
- 2 GIMBERT Sebastian B.M.W. 36
- 3 MUSCAT David DUCATI 27
- 4 PRULHIERE Sébastien B.M.W. 22
- 5 DIETRICH Guillaume B.M.W. 20
- 6 NIGON Erwan B.M.W. 20
infos-photo ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération