SBK-F : 125, les jeunes au pouvoir sur le Bugatti au Mans
Les pilotes 125 du championnat de France SBK, après de longs mois d'attente, se sont dégourdis les jambes dimanche sur le Bugatti, comme leurs « ainés », les 600 et 1000.
Le vice-champion 2010, Kevin Szalai n'a pas chômé, à peine descendu de sa 600 en trophée Pirelli, il enfourche sa 125 pour prendre le meilleur temps des premiers essais. Jordan Levy est à une petite seconde devant Gioanni Castillon, vainqueur de la coupe Conti l'an dernier, il se positionne de suite dans le trio de tête.
Kevin Szalai annonce la couleur, il domine les deux séances qualificatives mais de justesse. Etre en pole et finir une course sont deux choses différentes, Kévin va en faire la mauvaise expérience, parti devant, il boucle le premier tour avant de chuter dans le second, week-end terminé.
Jordan Levy se retrouve en tête mais de jeunes loups « aux dents longues » veulent sa place.
Simon Danilo, Gioanni Castillon et Clément Stoll ne vont pas le lâcher. Stoll passe second et revient dans la roue de Levy et Gioanni Castillon les rejoint, pas pour longtemps, sous la pression peut-être, Levy part à la faute.
Les pilotes sont chaussés en slick, la pluie fait son apparition et la direction de course arête celle-ci un tour avant la fin par sécurité.
Clément Stoll l'emporte pour quelques mètres devant Gioanni Castillon et Simon Danilo. Trois jeunes cadets prennent place sur le podium, la relève arrive. Kevin Szalai va devoir se reprendre, il repart du Mans avec le compteur à zéro, il vient de se trouver là trois adversaires de taille.
Classement :
- 1 STOLL Clément HONDA
- 2 CASTILLON GIOANNI HONDA
- 3 DANILO Simon HONDA
- 4 GOURIN Thibaut HONDA
- 5 RAYMOND Guillaume HONDA
- 6 DE MEYER Alan HONDA
photos fm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération