Salon de Val d'Isère - A bord du Range Rover hybride en démonstration 4x4
Aussi chic soit-il, un vrai 4x4 soit savoir faire étalage de véritables capacités hors-bitume. Démonstration par l'exemple à bord d'un luxueux Range Rover hybride.
Les données du problème sont simples : soit un engin long de 5 mètres, large de 2 et lourd de près de 2,5 tonnes sans les passagers. Le défi : grimper un « mur » de 27° d’inclinaison, réaliser des croisements de pont, ou bien encore évoluer par plus de 20° de déclivité, pour démontrer aux visiteurs du salon de Val d’Isère des capacités tout-terrain hors-normes, que peu d’acheteurs de cette voiture à plus de 120 000 € auront l’occasion (ou l’envie) d’expérimenter.
Et que croyez-vous qu’il arrivât ? Comme vous le constaterez en visionnant notre vidéo, la bête s’affranchira des difficultés avec une aisance absolument déconcertante, forte de l’expertise acquise sur les pistes du monde entier depuis plus d’un demi-siècle par la maison Land Rover (1948 pour être précis, sachant que la gamme Range Rover est apparue en 1970).
Précisons que le Range Rover de notre essai est la version hybride rechargeable de la gamme : sous le capot, on trouve un 4 cylindres 2 litres de 300 ch, associé à un moteur électrique développant 117 ch, ce qui donne un couple de 640 Nm disponible dès 1 500 tr/mn. En ville, comme par exemple dans les rues de Londres où le Range s'épanouit particulièrement bien (et où il a acquis le surnom de « Chelsea Tractor », en référence à l’un des quartiers les plus huppés de la ville), cette version dispose d’une autonomie de 50 km en mode 100% électrique, ce qui lui permet de circuler sans polluer. La classe, isn’t it ?
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération